Cuba poursuit les démarches pour le retour des médecins kidnappés au Kenya

Le ministre cubain de la Santé, le Dr José Ángel Portal, a évoqué la poursuite des démarches pour le retour dans notre pays des deux médecins enlevés au Kenya depuis 2019.
- Écrit par RHC
- Catégorie : Santé
- Affichages : 922
Des milliers d'ampoules de vaccins contre le Covid-19 sont remplies aujourd'hui dans les laboratoires cubains, suite au démarrage de la production à grande échelle d'Abdala, la deuxième formulation en route vers la phase III.
Le Gouvernement du Panama pourrait demander la prolongation du séjour de quelque 221 médecins spécialistes cubains qui travaillent aujourd’hui ici dans des centres d’assistance, a informé devant le Parlement le ministre de la Santé, Luis Francisco Sucre.
La mise en place de traitements alternatifs à des groupes vulnérables au nouveau coronavirus, vis-àvis l’incidence élevée de cas positifs à la COVID-19, fait partie des mesures appliquées dans la province de Holguín destinées à l'améliorer la protection de ces segments de la population qui ont une forte probabilité de développer des stades graves de la maladie.