Ouverture de centres d’isolement pour les voyageurs à Holguín
Un groupe d’installations ont été aménagées en centres d’isolement pour les voyageurs étrangers et cubains venant de l’extérieur et pour les contacts de cas positifs de la province de Holguín que, dès ce mardi a reculé à la Phase III de la pandémie de la COVID 19.
- Écrit par Lourdes Pichs Rodríguez
- Catégorie : Santé
- Affichages : 1034
Le mois de janvier s´est clos avec les chiffres relatifs à la Covid-19 les plus élevés à ce jour à Cuba: 15 536 infectés et 70 décès ont marqué ce début de mois complexe sur le terrain de la lutte face à la pandémie dans le pays.
Depuis le mardi 2 février, Holguín a reculé à la Phase III en raison de l’augmentation des cas positifs, contacts et suspects, qui compliquent la situation épidémiologique de la province où, depuis janvier, le nombre de cas actifs de COVID-19 s'accroît, avec une propagation importante du virus.
Jusqu'à la clôture de ce lundi à Cuba 12017 personnes sont hospitalisées pour la surveillance clinique et épidémiologique, 3183 suspects, 3389 sont sous surveillance et 5445 confirmés.